Différents types de parapluies
Pliant, canne, automatique les différentes sortes de parapluies
Lorsque le ciel vire au gris, la pluie n'est jamais loin. Avec un bon imperméable ou un trench et un parapluie, vous voilà équipé pour affronter l'averse. Lorsque la pluie tombe dru, un chapeau ne suffit plus. On se retrouve rapidement avec les jambes ou le bas de pantalon mouillés. Quel parapluie choisir parmi les différents modèles créés par les fabricants ? Chez Bérénice, nous vous demanderons l'usage que vous en faites.
Si vous êtes partisan du gain de place et de l'encombrement minimum, le parapluie pliant se glisse dans un sac shopping ou une mallette de bureau. Si vous préférez être bien abrité des gouttes, le parapluie-canne est l'alternative du parapluie long ou droit. Pour éviter les coups de soleil, l'ombrelle revient en force. Son charme suranné conquiert de plus en plus les modeuses soucieuses de se protéger des UV. Les toiles se déclinent dans des palettes de couleurs infinies et des imprimés classiques ou originaux. Chaque fabricant de parapluies cultive sa différence.
Les parapluies : faites-vous remarquer par temps de pluie
Affirmez votre style avec un parapluie ! Le parapluie cloche ou bulle avec sa forme bien arrondie vous protège contre le vent et la pluie. Vous pouvez opter pour l'indémodable parapluie transparent en PVC ou pour un modèle orné de motifs avec des baleines de couleur. Les femmes apprécient la luminosité et la bonne visibilité offertes par cette garniture. Les hommes sont, souvent, moins portés sur les imprimés. Ils préfèrent les grands parapluies avec une ouverture manuelle ou automatique.
Le parapluie de golf est un must. Il est équipé d'un double auvent et de câbles de tension pour résister au grand vent. Une poignée ergonomique et antidérapante permet de bien le tenir en main. Son pendant est le parapluie de berger. Avec un diamètre de 1,30 m minimum et une structure montée sur des baleines en jonc et un manche en bois, il protège de la foudre. La toile en coton abrite du soleil et des intempéries. Ce parapluie traditionnel est également appelé parapluie de douanier ou parapluie d'escouade. À chacun son pépin pour randonner ou faire des claquettes sous la pluie !